Villes principales d’Andalousie

Vous envisagez de partir en voyage de l’Espagne et souhaitez connaître quelles sont les villes principales d’Andalousie afin de cibler votre ou vos destinations ?

Nous vous partageons dans ce guide les principales villes de la région, avec un court descriptif qui vous présente leurs principaux atouts. Pour davantage d’informations sur ce que l’on peut y faire et y voir, vous pouvez consulter nos guides complets dédiés à ces villes d’Andalousie !

Que faire dans les principales villes d’Andalousie ?

Les principales villes d’Andalousie se situent soient à l’intérieur des terres, soit en bordure de mer. Leurs principaux atouts sont les visites, les découvertes culturelles, l’aspect balnéaires, mais aussi des activités outdoor à proximité.

Que faire à Séville

Que faire à Séville ?

Séville est considérée comme la principale ville d’Andalousie. Elle est même décrétée capitale de la région. Avec sa cathédrale, son alcazar, sa place d’Espagne, son quartier historique de Santa Cruz, ses nombreuses activités (spectacle de flamenco globalement son ambiance typique et chaleureuse, elle est une étape incontournable d’un séjour culturel en Andalousie.

Que faire à Grenade

Que faire à Grenade ?

Par la présence de l’Alhambra, Grenade est la deuxième principale ville d’Andalousie sur l’aspect culturel. Ce monument est en effet le plus visité d’Espagne.

Mais au-delà de l’Alhambra, Grenade comporte d’autres points d’intérêt, comme les quartiers de Sacromonte et de l’Albaicin, ou encore ses bains arabes et sa cathédrale.

Que faire à Cordoue

Que faire à Cordoue ?

Située légèrement vers le nord de la région, Cordoue représente une étape entre les villes de Séville et Grenade.

Avec sa magnifique cathédrale-mosquée, mais aussi son alcazar et son quartier juif, Cordoue est incontestablement une ville d’Andalousie par laquelle il faut passer afin de compléter ses découvertes culturelles dans la région.

Que faire à Malaga

Que faire à Malaga ?

Ville de bord de mer, Malaga présente l’avantage de disposer à la fois de plages et d’atouts culturels (alcazaba, cathédrale, musées, etc…).

Malaga est donc l’une des principales villes d’Andalousie qu’il faut cibler pour un séjour alliant à la fois le farniente, les activités de bord de mer (catamaran), les activités outdoor dans les environs (quad, canyoning, rafting), mais aussi les visites.

Que faire à Marbella

Que faire à Marbella ?

Principale station balnéaire d’Andalousie, Marbella est réputée pour ses plages et les activités nautiques que l’on peut y pratiquer. Sans réels atouts culturels, les activités à faire à Marbella sont essentiellement sportives ou orientées autour de la détente.

Que faire à Cadix

Que faire à Cadix ?

A l’ouest de la région, Cadix est une ville d’Andalousie parfois délaissée lors d’un court séjour dans la région. Pourtant elle dispose d’atouts indéniables avec sa cathédrale majestueuse, son joli centre-ville, et son bord de mer particulièrement agréable.

Que faire à Fuengirola

Que faire à Fuengirola ?

Ville maritime de la Costa del Sol, à mi-chemin entre Malaga et Marbella, Fuengirola offre tout ce que l’on peut attendre d’une station balnéaire. Plages, activités nautiques, excursions en mer, elle dispose également d’un attraits culturel avec son château Sohail.

Que faire à Almeria

Que faire à Almeria ?

A l’est de la région, cette ville tranquille d’Andalousie est réputée pour 3 choses. Son cœur historique, avec une cathédrale et un alcazaba à visiter, ses jolies plages, et la proximité avec le désert de Tabernas et ses paysages spectaculaires.

Que faire à Benalmadena

Que faire à Benalmadena ?

Un cœur historique dans les terres, le superbe château de Colomares, et surtout de belles plages, Benalmadena est une ville d’Andalousie qui attire pour les multiples activités que l’on peut y faire. Aquarium, téléphérique, parc animalier et excursions en mer peuvent compléter également le séjour.

Que faire à Torremolinos

Que faire à Torremolinos ?

Même si elle dispose d’un joli centre-ville, on vient à Torremolinos pour profiter du bord de mer. Ici, c’est farniente et activités nautiques, et même un aqualand. Cette ville d’Andalousie est avant tout une destination familiale pour passer des vacances balnéaires.

Que faire à Nerja

Que faire à Nerja ?

Nerja est une ville d’Andalousie sur la Costa del Sol qui ne manque pas d’atouts. De belles plages, de beaux points de vue depuis le « balcon de l’Europe », mais aussi des randonnées à faire dans les environs et excursions en bateau, ainsi que des grottes à visiter.

Dans le centre-ville de Séville

Vous l’aurez compris, ces villes principales d’Andalousie présentent des particularités différentes. Certaines, dans les terres, sont purement culturelles et l’on y vient pour en découvrir les richesses tout en s’imprégnant de la culture andalouse. D’autres, le long de la Costa del Sol, sont purement dédiées à la détente durant les beaux jours.

Enfin, d’autres encore présentent l’avantage de pouvoir combiner ces deux attraits. Des visites culturelles à faire, mais aussi des étendues de sable au bord de la mer pour profiter.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre ou vos villes de passage en Andalousie !