Location de voiture à Malaga

Vous souhaitez louer une voiture à Malaga ? Nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir pour une location de voiture à Malaga. Nous répondrons aux questions que vous vous posez telles que : où se situent les loueurs dans cette ville andalouse, que ce soit à l’aéroport ou dans le centre-ville ? Quelles sont les choses à savoir ?

Que ce soit dans le cadre d’un road trip ou tout simplement pour explorer les environs de Malaga, nous vous partagerons dans ce guide pratique les détails à connaître sur la location de voiture à Malaga. Vous y trouverez des informations sur le déroulement de la réservation, la localisation du point de prise en charge, ou encore l’intérêt de louer une voiture dans cette ville.

Comment louer une voiture pas cher à Malaga ?

Il existe des comparateurs de prix pour louer une voiture en Andalousie qui vont vous permettre de trier et obtenir les meilleurs offres de location de voiture. Avec cet outil, vous êtes sûrs de trouver le véhicule de votre choix à moindre coût.

Les comparateurs de prix

Lorsque vous souhaitez louer une voiture, à Malaga ou ailleurs, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver, notamment à l’étranger. C’est pourquoi les comparateurs sont très utiles. Ils permettent en effet de filtrer les propositions et de sélectionner les meilleurs offres.

Capture d'écran du comparateur Rentalcars pour une location de voiture à Malaga

Nous préconisons d’utiliser le comparateur de prix de loueurs de voiture Rentalcars qui propose les modèles disponibles aux dates et lieux de vos souhaits. Vous pouvez donc l’utiliser pour une location de voiture à Malaga. Renseignez-les informations et cocher les filtres que vous désirez, comme :

  • la fourchette de prix
  • la catégorie de voiture (taille)
  • les spécificités du véhicule
  • les fournisseurs (vous pouvez bannir de la recherche par exemple un loueur de voiture avec qui vous avez déjà eu une déconvenue…)
  • etc…

Vous obtiendrez alors toute une liste de véhicules, ainsi que leurs caractéristiques précises telles que le type de boîte de vitesse, le nombre de sièges, la capacité du coffre, etc… D’autres paramètres importants vont s’afficher comme le prix équivalent à la période demandée, ou les avis laissés par les internautes qui vous aiguilleront dans votre choix.

Lors de votre demande, vous trouverez toutes sortes de compagnies, aussi bien des marques connues comme Sixt, Hertz, Alamo, Europa, Avis ou Budget. Mais il existe également des compagnies low-cost comme Firefly, Ok Mobility, Click Rent, Record Go, Goldcar ou encore Keddy. En un clin d’œil, vous pouvez ainsi toutes les connaître et les comparer.

Choses à savoir avant une location de voiture à Malaga

Vous trouverez dans cette partie toutes les informations à savoir concernant la location et la conduite dans les environs de Malaga.

Le principal point à connaître concerne l’âge minimum pour louer et conduire une voiture. Si vous avez moins de 21 ans, il est en effet interdit d’y louer une voiture. Sachez également que le permis de conduire français suffit pour rouler dans la région. Nul besoin du permis international donc.

Ensuite, sachez que l’état des routes est entretenu. Même les plus sauvages et reculées sont correctes. Il n’est en aucun cas nécessaire de s’équiper d’un 4×4 ou SUV lors de vos déplacements dans les environs de Malaga, et plus largement dans le sud de l’Espagne. De plus, si vous avez l’intention de vous rendre dans des villages blancs et les grandes villes comme Grenade, Cordoue ou Séville, un petit modèle est recommandé puisque ces vieilles villes sont truffées de petites ruelles où il est difficile de se faufiler avec une grosse voiture.

Panneau d'autoroute en Andalousie

Par ailleurs, assurez-vous que la voiture est équipée de la climatisation. En effet, les températures dans la région sont élevées, surtout en plein été, et il est indispensable d’en avoir pour trouver une chaleur agréable et non étouffante.

Enfin, si vous optez pour un séjour itinérant et souhaitez déposer le véhicule à un autre endroit que celui où vous l’avez pris (si vous avez choisi un vol pour Malaga en open jaw, en repartant de Séville par exemple), des frais d’abandon peuvent s’appliquer. Ces frais, mis en place par les loueurs de voiture, interviennent quand l’agence n’est pas la même lors de la prise en charge et du dépôt. Par exemple, vous pouvez louer une voiture à Malaga, faire votre road-trip et déposer le véhicule à Séville pour reprendre l’avion. Ces frais sont de l’ordre de quelques dizaines d’euros, mais dépendent surtout de la durée de la location et de l’agence en question.

Location de voiture à Malaga à l’aéroport

Les agences au terminal

Lorsque vous arriverez dans le terminal, vous aurez la possibilité de louer tout de suite une voiture. Afin d’obtenir un véhicule de manière certaine (et surtout dans le budget souhaité), il est indispensable de l’avoir réservé en ligne, et le plus tôt possible. Différents stands de loueurs sont présents, notamment Avis, Hertz, Auto Lido, Goldcar, Europcar et Sixt. Vous les trouverez dans un grand hall tous alignés.

Les agences low cost en dehors du terminal

Vous y trouverez dans un bâtiment annexe, en dehors du terminal les compagnies low cost telles que Firefly, Record go, Ok Mobility et d’autres agences proposant des prix attractifs. Pas besoin de navette pour s’y rendre puisque le bâtiment est accessible à pied en moins de 5 minutes.

Le centre de location de voiture à l’aéroport

Vous trouverez dans des bâtiments à 5 minutes de l’aéroport les mêmes loueurs présents dans le terminal. Moins pratique, ils ont l’avantage d’être moins cher puisqu’excentrés. L’autre désavantage est qu’il n’est pas accessible à pied et aucune navette n’est présente.

Location de voiture dans le centre-ville de Malaga

Après avoir eu l’occasion de visiter Malaga durant quelques jours, vous envisagez louer un véhicule pour votre road trip ou pour voir les alentours mais vous ne savez pas où vous rendre ? Sachez qu’il est aussi possible de prendre une voiture en centre-ville, sans avoir à retourner à l’aéroport.

Marina de Malaga

En effet, c’est à la gare de Malaga que vous pourrez trouver des agences de location de voiture. Vous y trouverez les mêmes compagnies qu’à l’aéroport. Plusieurs agences de location de voiture sont présentes dans le hall d’entrée de la gare, à savoir les compagnies Avis, Thrifty, Budget, Centauro ou encore Goldcar.

Intérêt de louer une voiture à Malaga

Louer une voiture à Malaga possède plusieurs avantages :

  • en road trip, la location de voiture à Malaga va vous permettre, après avoir atterri et visité rapidement la ville, de vous lancer dans cette aventure directement.
  • lors d’un court séjour, la location de voiture vous permettra d’explorer les environs de Malaga et de disposer d’une totale liberté. En effet, vous aurez alors l’opportunité de découvrir par vos propres moyens le Caminito del Rey, les villages blancs tels que Ronda, ou encore Marbella sur la côte.
  • enfin, un avantage non négligeable : sachez aussi que le coût de la location de voiture sera en général moins élevé à Malaga qu’à Séville.

Louer une voiture à Malaga est donc intéressant pour découvrir les environs de la ville, mais aussi pour faire un circuit dans la région. Que la location ait lieu à la gare ou à l’aéroport de Malaga, c’est toujours un avantage financier par rapport Séville. N’oubliez pas de comparer les agences via Rentalcars avant de partir explorer la région.