Jet ski à Marbella

Lors de votre séjour dans cette station balnéaire, vous pourrez profiter d’activités nautiques. Faire du jet ski à Marbella est ainsi l’occasion de découvrir cette magnifique côte vue de la mer.

Nous allons détailler dans ce guide ce qu’il y a à savoir avant de vous lancer. Nous répondrons aux problématiques qui se posent afin de vous aiguiller au mieux pour la préparer : quels sont les prix ? Comment se passe la location d’un jet ski à Marbella ? Que fait-on lors d’une sortie en mer ? Quelles sont les règles à connaître et les conseils à appliquer ?

Informations pratiques pour le jet ski à Marbella

Afin de préparer au mieux votre location ou votre excursion, nous vous avons réunis les éléments essentiels à connaître avant de se lancer, notamment les prix, la durée, le déroulement de l’activité, la prise en main, etc…

Prix et location de l’activité nautique

Vous pouvez aviser sur place et chercher une location de jet ski dans les alentours de Marbella pour vous « amuser » un peu en mer. Mais aussi, plus intéressant, d’opter pour une excursion avec visite guidée.

Pour les tarifs, les prix vont dépendre de la destination et du loueur, qui n’ont pas les mêmes règles au niveau du tarif. Vigilance donc : pour un loueur, le tarif peut se faire par jet ski et non pas du nombre de personnes (peu importe), alors que dans le cas d’un autre loueur, il n’autorisera qu’une seule personne sur l’engin. D’autres encore vont demander un supplément pour une 2ème personne.

Voici les principales offres à Marbella :

Excursion Location et excursion en jet ski à Marbella

Profitez d'une sortie en jet ski afin de découvrir la ville de Marbella vue des côtes ! La location est comprise et vous bénéficierez d'une démonstration rapide des notions de base, en plus de pouvoir admirez la maison d'Antonio Banderas ou encore de naviguer avec les dauphins ! L'activité dure de 30 minutes à 1 heure, selon l'option choisie.

Prix : 90 €

Excursion Excursion en jet-ski près de Marbella

Cette activité se fait à Fuengirola, petite ville située à une trentaine de minutes de Marbella. Il existe 2 offres : un circuit de 20 ou 30 minutes, où vous pourrez découvrir les sensations de ce sport nautique.

Prix : 60 €

Combien de temps pour faire du jet ski ?

La durée d'une activité telle que le jet ski peut être variable en fonction de l'activité ou de l'excursion que vous avez choisi. Voici en détail les explications : 

Si vous optez juste pour un circuit fermé, la durée de location de jet ski varie entre 20 à 30 minutes.

A l'inverse, le temps de cette excursion dure en moyenne une heure, de la prise en main en passant par la balade et le retour. Certaines en proposent aussi 2 à 3h. Cela prend en compte la mini formation afin d'acquérir toutes les bases de conduite et de prendre connaissance des conseils de sécurité. Les instructions au début prennent en général une dizaine de minutes. 

Comment s’y rendre ?

Pour faire du jet ski à Marbella, un point de rendez-vous vous sera fixé près des côtes, au plus près de la base nautique. L'agence vous communiquera l'adresse exacte une fois la réservation effectuée.

Carte de Marbella

Il ne s'agit pas d'une excursion où l'on vient vous chercher à votre hôtel. Le transport jusqu'au point de rencontre n'est donc en général pas compris. Vous devrez donc soit disposer d'une voiture de location pour vous y rendre, soit prendre le taxi, le bus, ou marcher en fonction de l'emplacement de votre hébergement.

En quoi consiste une séance de jet ski à Marbella ?

Faire du jet ski à Marbella est une bonne idée si vous restez quelques jours dans la ville. Vous pourrez rapidement naviguer pour découvrir ces belles côtes du Sud de l'Andalousie. Il en existe 2 types, en location ou en excursion : 

  • pour la location d'un jet ski à Marbella, on "s'amuse" dans une zone délimitée. Il ne s'agit donc pas d'un moyen de transport, mais d'une expérience libre, d'un jeu de moteur. A savoir que l'accompagnement n'est pas compris dans le prix. Il n'est pas donc pas le premier choix des débutants. 
  • pour l'excursion, c'est différent. Ce type de sortie nécessite de suivre un itinéraire, où l'on va suivre le guide qui va nous faire une visite des lieux, des côtes, tout en faisant également des pauses pour des arrêts baignades et prises de photo. L'intérêt ici est donc de se balader et de bénéficier d'une visite guidée. 

Voici comment se déroule cette activité : 

Prise en main

Avant de faire du jet ski à Marbella, vous allez prendre en main l'engin et effectuer quelques manœuvres. Les différentes étapes d'une prise en main : 

Jet ski à la plage

  • S'équiper et écouter les instructions : arrivé sur le lieu de rendez-vous, les moniteurs vont vous équiper avec des accessoires comme le gilet de sauvetage et vous attribuer un jet ski. Placés sur une plateforme, les jets-ski seront ensuite lâchés en mer.
  • Acquérir les bases : il est possible que lors d'une longue sortie en mer, de plus d'une heure. Les moniteurs vous donnent les notions de base, en vous expliquant les fonctionnalités.

Ensuite le groupe se met en route, et prend la direction du circuit. 

Déroulement de l’activité

Le guide va vous emmener le long de la côte de Marbella, dont vous pourrez admirer la beauté depuis la mer. Vous pourrez notamment : 

Location de jet ski

  • Explorer les environs : en remontant le long de la côte, vous pourrez passer devant la marina de luxe Puerto Banus. 
  • Faire des pauses : durant cette activité, il y aura des pauses. Vous pourrez donc vous baigner et nager dans les eaux andalouses. Profitez-en également pour admirer la vue sur la ville ! C'est l'occasion de la prendre en photo ! 
  • Profiter des différentes opportunités : durant ces excursions en jet ski à Marbella, vous pourrez voir la maison d'Antonio Banderas ou encore naviguer avec les dauphins si vous avez de la chance ! En effet, le guide connait les meilleurs endroits où en voir et vous en fera profiter. 

Enfin, pour garder un souvenir de cette sortie jet ski à Marbella, vous pourrez vous faire filmer. Certaines entreprises sont en effet équipées de matériels de vidéos et photos. A vos côtés, une équipe dédiée filme votre parcours depuis leur zodiac afin d'immortaliser ces moments. Après la séance, les photos et vidéos sont disponibles à la vente (en sachant que ce type de service ne s'applique pas à la location). Il s'agit d'une bonne opportunité de se créer des souvenirs.

Conseils pratiques

Il est important de connaître certains détails avant de se lancer dans ce type d'activité nautique. 

Jet ski au coucher de soleil

Eléments indispensables à connaître

Faire du jet ski à Marbella est une activité que tout le monde peut faire. Elle ne requiert pas de permis bateau, mais il faut tout de même être majeur. Toutefois, une personne de plus de 16 ans est autorisée à conduire avec l'accord parental. 

Nous vous conseillons donc de bien vérifier l'âge minimum lors de la réservation afin d'éviter les déconvenues une fois sur place. Et vérifiez bien, à la fois pour le conducteur et pour le passager !

Sachez également que les enfants de moins de 5 ans ne sont pas autorisés. Ce point est important si vous envisagiez de faire du jet ski en famille.

La prise en main du jet ski

Bien sûr, le guide vous montrera les gestes de base, mais il vous faudra tout de même un temps d'adaptation

Prise en main du jet ski

Sur les circuits de 20 à 30 minutes, il est impossible d'apprendre les bases et de se familiariser avec l'engin. Il est donc recommandé de privilégier les grands circuits pour s'initier petit à petit. 

Pour les excursions de jet ski au départ de Marbella, c'est différent. Quand vous êtes en groupe, il y a en général davantage d’instructions. La sortie étant prévue sur une journée, il est en effet nécessaire que tout le monde ait un bon niveau. Par conséquent, les débutants partent avant avec les moniteurs pour avoir des explications plus approfondies. 

Savoir manier l'engin

Avec un moteur super puissant de base, l'engin est relativement facile à piloter si vous n'avez pas peur d'avancer. En cas de grosses vagues, il peut cependant être plus difficile à manier.

Vitesse sur le jet ski à Marbella

Si vous débutez, sachez qu'il est indispensable d'accélérer pour ne pas se faire prendre par la houle. Dans ce cas, il ne faut pas être crispé et penser à aller le plus vite possible. 

Dans tous les cas, ayez en tête qu'il s'agit d'une activité à sensations fortes, bien plus sportive en mer que sur un lac. L'adrénaline est donc présente. Une bonne condition physique et un cœur bien accroché vous permettront ainsi d'apprécier davantage la pratique.

Toutefois, n'ayez aucune crainte. Si vous n'en jamais jamais fait et que vous souhaitez essayer de faire du jet ski à Marbella, c'est évidemment accessible à tous. Il faut juste savoir que cette activité secoue un peu, mais en principe c'est aussi pour cela qu'on la fait !

Règles de sécurité

En ce qui concerne la location de ces engins de mer, sachez que des bouées encadrent la zone pour votre sécurité et celle des autres personnes sur la plage et dans l'eau. Il ne faut pas les dépasser car cela pourrait endommager le jet ski.

Gilet de sauvetage

Il n'est pas nécessaire de savoir nager puisqu'en soi vous n'êtes presque jamais à l’eau (dans l'option où vous ne vous baignez pas). Pas d'inquiétude, un gilet de sauvetage est de toute façon compris dans l'activité. Nous vous conseillons tout de même d’être à l’aise dans l'eau. 

Choses à prévoir à Marbella

Avant de vous initier à cette pratique du jet ski, à Marbella comme ailleurs, nous vous recommandons de penser à quelques petits éléments qui faciliteront votre séance.

  • pour les longues excursions, pensez à apporter de la crème solaire. Vous serez en effet exposés pendant plusieurs heures au soleil. Il est donc primordial de protéger sa peau avec les bons produits. Pensez également à protéger vos yeux avec des lunettes de soleil.
  • si vous avez le mal de mer, nous vous conseillons de prendre un médicament avant l'activité. En effet, ce sport nautique secoue tout de même pas mal.
  • il est indispensable de prendre de prendre de l’eau avec vous, car la chaleur risque de vous déshydrater.

Par ailleurs, sachez que le téléphone portable est autorisé. Un coffre à l'avant de l'engin vous permettra de le laisser au sec. N'essayez pas de prendre des photos en conduisant, cela est quasiment impossible ! Mais rassurez-vous, il y aura des arrêts lors de votre circuit pour prendre des photos.

Jet ski dans les vagues

Vous l’aurez compris au travers de cet article, faire du jet ski à Marbella est donc une bonne option pour s’initier à cette pratique tout en découvrant les alentours de la ville. Si vous cherchez quoi faire à Marbella, cette expérience permet donc de sortir des sentiers battus tout en prenant du plaisir sur l’eau !